Black Cats 69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Cats 69

Association Loi 1901
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de la team d'airsoft des Règlement Intérieur 121106024406895848
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 12 Mai 2014 - 12:02
Meilleurs posteurs
Shaka (199)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
LOOPING (125)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
ritchy_69 (106)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
schoubby (65)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
Rhonin (43)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
momiji (26)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
tompouce6901 (23)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
Necron (19)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
hyro (11)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
mikegiver (4)
Règlement Intérieur Vote_lcapRèglement Intérieur Voting_barRèglement Intérieur Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
partie airsoft
Derniers sujets
» glm .......
Règlement Intérieur EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:54 par ritchy_69

» Présentation Necron
Règlement Intérieur EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:07 par LOOPING

» dan wesson 8 pouce
Règlement Intérieur EmptySam 27 Déc 2014 - 22:32 par LOOPING

» Présentation Hell Wheel
Règlement Intérieur EmptySam 13 Déc 2014 - 20:38 par LOOPING

» Presentation Hyro
Règlement Intérieur EmptySam 14 Déc 2013 - 15:18 par hyro

» présentation sia69
Règlement Intérieur EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:19 par tompouce6901

» presentation tompouce6901
Règlement Intérieur EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:30 par tompouce6901

» Mise à jour du Forum & annonce du staff
Règlement Intérieur EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:24 par Shaka

» Règlement Intérieur
Règlement Intérieur EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:58 par Shaka

Météo à Villebois
Météo Villebois © meteocity.com
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Règlement Intérieur Unname12

 

Règlement Intérieur Logobr19
Facebook
partage photo gratuit
Compteur de Visites
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Règlement Intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaka
Vice-Président
Vice-Président
Shaka


Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Temple de la Vierge
Emploi/loisirs : Gardien de la 6ème maison

Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Règlement Intérieur   Règlement Intérieur EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:58

Règlement Intérieur de l'Association Black cats 69

 
Préambule : Ce présent règlement a pour objet de fixer les règles de jeu, de sécurité, et de morale à observer durant les manifestations organisées par l'association et durant l'activité d'airsoft. Tous les membres de l'association et les personnes participant aux manifestations organisées par l'association seront obligatoirement majeur. L’airsoft est un loisir ; le principe fondamentale de l’activité est donc de s’amuser .
 
Première Partie : De la Morale
 
Article Premier

 

Tout propos injurieux, xénophobe, sexiste, antisémite, raciste, homophobe, contraire à l'ordre publique ou aux  bonnes mœurs, ou bien tout propos visant à nuire à l'intégrité morale ou physique d'un membre ou d'une entité de membres sera sévèrement sanctionné, entrainant parfois l'exclusion totale et définitive des personnes incriminées de l'Association, en conformité avec l'article 6 des statuts de l'Association. Il est à noter que cet article est directement extrait de la Législation Française (Article 16 du Code Civil), et que l'outrepasser constitue un acte illégal en France et peut donc occasionner des poursuites judiciaires.
 
Article Deuxième

 

Lors des manifestations organisées par l'association et durant la pratique de l'activité d'airsoft, la consommation de substances illicites, de drogues ou de produits alcoolisés ou comportant des éléments précédemment cités est formellement prohibée. Toute personne étant sous l'influence des produits précédemment cités ne pourra pas prendre part à l'activité.
 
Article Troisième

 

Lors de toute activité de l'association un comportement sérieux , responsable et du fair-play est exigé des membres de l'association et de tous les participants affiliés .Tout comportement dangereux, provocateur, ostentatoire, ou contraire aux bonnes mœurs ou à l'ordre publique, ne sera pas toléré durant les manifestations, réunions, ou la pratique de l'activité d'airsoft, organisées ou non par l'Association. Les décisions des organisateurs devront être acceptées sans jamais les discuter et chaque participant devra avoir confiance en le jugement des autres participants. Les membres ne respectant pas ces règles de comportement pourront être exclus de la manifestation, réunion, ou activité, et selon la gravité, être exclus définitivement de l'Association, conformément à l'article 6 des Statuts de l'Association.
 
Deuxième Partie : De l'Airsoft
 
Article Quatrième

 

Nous entendons par «lanceur», ou «Air Soft Gun», ou «réplique», toute réplique d'arme réelle utilisée dans l'activité d'airsoft, telle que définie dans l’article 2 les Statuts de l'Association.
Nous entendons par «zone neutre» ou « safe zone», une partie hors du terrain de jeu, lors de l'activité d'airsoft, délimitée et réservée où :
-          Toute réplique d'armes (ou «lanceurs») doit être en position de sécurité : chargeur à part, pas de bille chargée, et sélecteur de tir en mode «sûreté».
-          Il est formellement interdit de tirer en direction, depuis, ou à travers, cette zone.
-          Le port de protection oculaire n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Si des tests de réplique, ou si une partie d'airsoft est encore en cours, le port de protection est alors obligatoire.
 Nous entendons par «zone de jeu» la partie du terrain où se déroule l'activité d'airsoft à proprement dit : c'est à dire l'endroit où le scénario de jeu se déroule. Le port de protection oculaire est obligatoire dans cette zone.
Nous entendons par «zone de test» ou «zone chrony» la partie du terrain, généralement proche de la «zone neutre», où les répliques sont testées (pour leur conformité avec les limitations de puissance par exemple). Le port d'une protection oculaire est obligatoire dans cette zone.
 
Article Cinquième

 

Durant l'activité d'airsoft, le port d'une protection oculaire adaptée est obligatoire. Nous entendons par «protection oculaire», ou «lunettes», ou «masque», toute protection oculaire adaptée à la pratique de l'activité d'airsoft : il est nécessaire qu'aucune bille calibrée en six millimètres ne puisse passer entre les bords de cette protection. Elle doit englober et couvrir parfaitement les yeux afin d'éviter les projectiles provenant de toutes les directions. De plus, cette protection doit résister à un impact de bille sans s'abîmer. Les lunettes ou masque grillagées sont prohibés. Il est cependant préférable d'utiliser une protection faciale intégrale, du type masque, à compléter par diverses autres protections corporelles telles qu'un plastron, des coudières, genouillères, jambières, gants ...
Toute personne, membre ou non, participant à une activité d'airsoft organisée par l'Association, ne possédant pas de protection oculaire adaptée sera exclue de l'activité. Il est de plus strictement interdit de retirer cette protection oculaire durant l'activité.
 
Article Sixième

 

Au début de chaque manifestation d'airsoft organisée par l'Association, un test des répliques sera effectué par les organisateurs : ce test visera à mesurer la vitesse, en Feet Per Second (FPS) ou mètres par seconde (m.s-1) de sortie des projectiles (billes calibrées en 6 millimètres (mm) et d'une masse de 0,20 gramme (g)) à l'embouchure du canon des répliques, afin d'en déduire leur puissance, en Joule (J). En cours de partie, un test pourra également être effectué si les organisateurs le jugent  nécessaire. Toute personne refusant de soumettre ses répliques aux tests ne pourra utiliser ces dernières durant l'activité.
 
Article Septième

 

La puissance des répliques est limitée afin de prévenir des blessures causées par les projectiles. Les répliques sont classées en quatre catégories selon leur puissance développée à l'embouchure du canon :
 
ØJusqu'à 280 FPS (soit jusque 0,73 J), tous les modes de tir sont autorisés (semi-automatique, automatique), sans distance d'engagement minimale imposée.
 
ØDe 281 FPS à 350 FPS (soit de 0,74 J à 1,14 J), tous les modes de tir sont autorisés (semi-automatique, automatique) tant que la distance moyenne d'engagement est de l'ordre d'une quinzaine de mètres (terrain ouvert). Si la distance d'engagement est réduite (lieu clos par exemple), seul le mode de tir semi-automatique est autorisé. La distance d'engagement minimale pour ce type de réplique est de 5 mètres, en deçà, il est nécessaire d'utiliser le «Out Verbal» (prononcer une locution du type «t'es out» pour mettre un adversaire hors-jeu au lieu de lui tirer dessus).
 
ØDe 351 FPS à 380 FPS (soit de 1,15 J à 1,34 J), seul le mode de tir semi-automatique est autorisé. La distance minimale d'engagement est fixée à 10 mètres. Cela implique que ce type de réplique n'est pas toléré en lieux clos. Le verrouillage manuel/semi-automatique doit être mécanique (bien qu'un blocage non mécanique puisse être éventuellement toléré, suivant des conditions de jeu particulières).
 
ØDe 381 FPS à 450 FPS (soit de 1,35 J à 1,88 J), seul le mode de tir semi-automatique est autorisé. La distance d'engagement minimale est fixée à 20 mètres. Cela implique que ce type de réplique n'est pas toléré en lieu clos. Le verrouillage manuel/semi- automatique doit être mécanique, les organisateurs se réserveront le droit de vérifier la conformité du verrouillage en cas de doute.
 
ØDès 451 FPS (soit dès 1,89 J), ces répliques sont strictement prohibées. La mesure de la puissance des répliques se fait conformément l'Article Sixième, en prenant comme projectiles «étalons» des billes d'un diamètre de 6 mm, d'une masse de 0,20g, et en considérant la formule de l'énergie cinétique : E = ½ .m.v²,où E représente l'énergie en Joule, la masse du projectile en kilogramme, v la vitesse du projectile en mètres par seconde (1 m.s-1= 3,281 ft.s-1= 3,281 FPS).
 
Article Huitième

 

En cours de partie, seuls les tirs directs peuvent mettre «Out» un adversaire. Les rebonds ne sont pas comptabilisés, et plus généralement, dès que la bille est déviée de sa trajectoire par une surface matérielle elle est elle-même considérée comme hors-jeu. Cependant, les tirs à travers la végétation, ou les surfaces peu solides, comptent. Les tirs fratricides ne sont pas comptabilisés, sauf mention spéciale des organisateurs ou du scénario. De même, les tirs directs atteignant la réplique mettent «Out» la réplique touchée. Cela signifie que tant qu'elle n'a pas été «réparée», par un «respawn», elle est inutilisable. Au cas où un joueur se retrouverait sans aucune réplique utilisable, il serait alors automatiquement considéré «Out». Le «Out Verbal» peut être utilisé dans la condition où la distance d'engagement est trop faible pour tirer (inférieure à 5 mètres), sauf en combat clos où son utilisation est régie par les organisateurs. Le joueur commettant un «Out Verbal» peut prononcer «Freeze» pour signifier à son adversaire que ce dernier est «Out», en évitant au maximum les confusions. En cas de «Outs Verbaux» simultanés, le dernier à avoir prononcé l'allocution est hors-jeu.
 
 
Article Neuvième

 

Dès qu'un joueur est «Out», il doit se retirer de la partie sans gêner les autres joueurs et plus particulièrement, sans donner l'avantage à une équipe en jouant le rôle de «bouclier». Toute personne «Out» doit mettre son sélecteur de tir en mode «sûreté», lever une main et au moment précis du «Out», prononcer «Out» à voix haute pour que son adversaire cesse le tir. Cependant, au cas où le joueur adverse utilise un silencieux, le joueur «Out» se retire silencieusement sans informer son équipe (selon les règles fixées par le scénario et les organisateurs). Pour revenir en jeu, le joueur «Out» se réfère aux règles de «retour» ou «repop» ou «respawn» ou  « réapparition», édictées par les organisateurs ou scénario. En général, le nombre de «vies» est limité et les joueurs doivent revenir à leur point d'insertion ou attendre un certain délai avant de revenir en jeu. A son retour en jeu, un joueur «Out» doit prononcer à voix haute «En jeu» précédé de son nom ou pseudonyme.
 
Article Dixième

 

L'utilisation de billes biodégradables, donc non dangereuses pour la faune et la flore, est
obligatoire, sauf billes traçantes lors de partie de nuit, durant toutes les manifestations et parties d'airsoft organisées par l'Association. Pareillement, dans le cas de répliques fonctionnant au gaz, le gaz utilisé ne devra pas contenir d'agents à effet de serre. Toute personne manquant à ce présent article devra s'acquitter d'une somme forfaitaire à l'Association qui sera fixée annuellement par le Conseil d'Administration et permettant de contribuer à l'achat de consommables biodégradables et non dangereux pour l'environnement.
 
Article Onzième

 
Toute nouvelle adhésion sera soumise à une période d’essai renouvelable et, à la fin de celle-ci, la cotisation sera demandée.
 
Troisième Partie : De la Sécurité
 
Article Douzième

 

En cas d'incident ou d'accident survenant durant l'activité, la partie doit être arrêtée dans les plus brefs délais. Les personnes le percevant doivent alerter avec un sifflet (sifflement continu) les autres personnes de proche en proche de l'interruption de la partie afin d'en informer au plus vite les organisateurs qui prendront les mesures nécessaires.
 
Article Treizième

 

Si une personne étrangère à l'activité pénètre dans la zone de jeu, en étant munie de protection oculaire ou non, la partie doit être interrompue de la même façon que prévue dans l'Article Douzième. Un membre qualifié devra au plus vite prendre contact avec les personnes étrangères afin de les informer du caractère dangereux que présente l'activité en cas de non-respect du présent règlement et des règles de sécurité élémentaires de l'activité d'airsoft. Les personnes ne jouant pas mais voulant être sur le terrain devrons être munie impérativement de protection oculaire et d’un gilet jaune.  Ces personnes, si elles ne sont pas équipées de protections oculaires adaptées, devront être reconduites en dehors du terrain pour leur propre sécurité avant le recommencement de la partie.
 
Article Quatorzième

 

Les tirs à la tête sont fortement interdits, bien que inévitables. Il est interdit de viser la tête. Afin de se prémunir contre ces tirs, il est recommandé de porter une protection faciale adaptée (casque, masque, cagoule ...).
 
Article Quinzième

 

En partie, lors des déplacements, il est vivement conseillé de placer son sélecteur de tir en mode «sûreté». De même, il est recommandé de ne pas conserver le doigt sur la détente de tir, mais de le reposer contre la poignée.
 
Article Seizième

 

Afin de faciliter le travail des services de secours en cas d'accident ou de malaise, il est recommandé aux personnes atteintes d'allergies, de maladies, de symptômes, ou de tout autre élément susceptible de nuire au secours des dites personnes, de porter sur eux une fiche signalisant l'ensemble de ces données.
En outre, ces informations doivent rester confidentielles et les personnes concernées devront prévenir les membres du bureau de l’association. En sus, toute personne considérée comme inapte à la pratique du sport (randonnée, course, notamment) ne devra pas prendre part aux manifestations et activités organisées ou suivies par l'Association, bien que celle-ci ne puisse pas apprécier par elle-même cette information de validité : les personnes concernées assument donc pleinement la responsabilité de leur participation.
 
Article Dix-septième

 
Le déplacement est soumis à des règles strictes :
-       Les répliques doivent être transportées dans une mallette ou une sacoche opaque.
-       Les batteries et les chargeurs doivent être rangés à part de la réplique.
-       Les mallettes ou sacoches ne doivent pas être  trop visible de l’extérieur du véhicule.
-       Aucune tenue ou code vestimentaire n’est obligatoire mais lors des déplacements  le port des habits en civils est obligatoire.
 
Article Dix-huitième

 

Equipement obligatoire :
-       Lunette, ou protection oculaire
-       Un sifflet
-       Une couverture de survie
-       Chaussures adéquates (chaussures montantes recommandé)
-       Et prévoir de quoi se réhydrater et un petit encas
Une trousse de secours plus complète sera mise à disposition par l’association.
 
Article Dix-neuvième

 
En aucun cas, l’association ne peut être tenue responsable de la perte ou du vol de matériel.
 
Article Vingtième

 
Toute personne ne respectant pas ce règlement s'expose à des sanctions prévues par le Règlement Intérieur de l'Association et ses Statuts. De plus, ces personnes assument intégralement la responsabilité de leurs actes, volontaires ou non, excluant ainsi toute responsabilité de la part de l'Association ou des organisateurs des manifestations ou parties d'airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cats 69 :: REGLEMENT INTERIEUR :: Règlement-
Sauter vers: